Vidéos de présentation de notre installation en voie sèche continue.

Présentation en vidéo de notre projet

Voici 4 vidéos qui présentent notre installation de méthanisation en voie sèche continue avec les commentaires pour bien comprendre.

VIDEO 1 sur 4 : Les origines du projet et le contexte

VIDEO 2 sur 4: Les choix techniques

VIDEO 3 sur 4: Visite de l’installation

VIDEO 4 sur 4: Les chiffres clefs

Dès sa mise en service effective, nous vous proposerons des films qui traiteront des aspects techniques tels que les analyses biologiques et l’entretien de l’installation.

Pour plus de renseignements ou pour vos questions laissez-vous un commentaire ou contactez nous via notre page contact.

2 réflexions au sujet de « Vidéos de présentation de notre installation en voie sèche continue. »

  1. Bonjour
    je découvre votre site et l’ensemble de votre projet. il est difficile de trouver de l’info sur la voie sèche en méthanisation. Nous sommes à 11 agriculteurs à poursuivre un projet de méthanisation sur un tuyau de transport près de Reims.
    Je pense que votre unité est maintenant en production, êtes-vous satisfait de son fonctionnement, vos objectifs sont-ils atteints?
    Dans l’article de l’Auvergne agricole je lis que 2/3 du digestat est sous forme liquide et seulement 1/3 solide. Cette voie sèche n’en a donc que le nom….!! Un attelier de séparation de phase est également obligatoire.
    Nous nous posons bcp de questions par rapport au procédé a retenir car nos entrants sont plutôt sec; ensilages de céréales immatures, plupes de betteraves, paille et un peu de fumier.
    De plus l’éloignement du site ainsi que le dénivelé par rapport aux parcelles agricoles sont un handicapes pour l’épandage du digestat liquide.
    Merci pour vos réponses concernant votre belle réalisation.
    Cordialement
    Olivier LAMOUREUX
    06.80.124.501.

    1. Bonjour et désolé de répondre si tard mais faute de budget nous gérons ce site bénévolement (c’est le monde de l’éducation).
      Alors j’ai honte de vous annoncer que notre installation n’est pas en fonctionnement à cause d’un problème administratif qui dure … c’est incroyable!!
      La région qui est maitre d’ouvrage n’a pas réalisé les demandes de rachat de l’électricité dans les règles et du coup depuis presque 2ans nous sommes bloqué! Cela me rend dingue, je ne comprends pas comment cela peut prendre tant de temps!
      Sinon nous ajouterons un peu d’eau car nos intrants sont assez sec, afin de nous ramener vers 23%MS en entrée… on pourrait dire voie pâteuse 🙂
      je vais vous contacter pour plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *